Qui est PASCAL NZONZI, le franco-congolais star du cinéma français

Célèbre père africain au fort caractère dans Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?, Pascal N’zonzi est un acteur congolais, né le 1er janvier 1951. 

Dès l’enfance, il se passionne pour le théâtre et la littérature avec une prédilection pour Aimé Césaire, dont il adore les textes. Il n’hésite pas à monter sur scène lors de lectures publiques. C’est lors d’une représentation qu’il se fait remarquer par un acteur. Ce dernier lui conseille de tenter sa chance sur les planches. Pascal suit son conseil et rejoint le Théâtre National Congolais, où il peut s’adonner à sa passion. 

Il poursuit sa formation au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, où il apparaît dans plusieurs pièces de théâtre. En parallèle, il décide de tenter sa chance sur le grand écran. Dès 1981, il commence à enchaîner les petits rôles dans des films populaires tels que Le ProfessionnelBanzaï et la comédie Les Trois Frères. Si les années 90 lui permettent d’obtenir des petits rôles, les années 2000 marquent un beau tournant dans sa carrière où les Français le découvrent, entre autres, grâce à sa participation dans Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?. La comédie est un immense succès commercial, lui permettant de lancer sa carrière. En 2016, il fait partie du casting du troisième volet des Visiteurs

Très discret concernant sa vie privée, il est marié et père de quatre enfants. 

Nouveaux !

Vous pouvez consulter dès à présent notre site Web sur vos appareils mobiles.