Gims : Le prodige du Congo

Gandhi Djuna, dit Gims (/ɡims/) et d’abord appelé Maître Gims, est un auteur-compositeur-interprète et rappeur congolais, né le  à Kinshasa (à l’époque au Zaïre, aujourd’hui en république démocratique du Congo).

Membre du groupe de hip-hop Sexion d’Assaut, il poursuit une carrière individuelle sous le nom de Maître Gims : en 2013, il sort son premier album, Subliminal, qui se vend à plus d’un million d’exemplaires et culmine à la deuxième place du classement des albums français. Puis il sort sa réédition : Subliminal la face cachée. Suivent les albums Mon cœur avait raison (2015) et Ceinture noire, et ses deux rééditions (2018, 2019), qui sont numéros un en France et en Belgique (Wallonie) et atteignent le top 40 dans plusieurs pays européens, en se vendant également à plus d’un million d’exemplaires. Par la suite, Gims retourne au couplet rap, et sort Le Fléau en 2020, suivi de deux rééditions, en 2021. En 2022 il annonce LDVM qui sort le 2 décembre.

Il domine le classement des singles français à quatre reprises, dont une fois en tant qu’artiste vedette, le plus récemment en 2018 avec sa chanson La Même qui est la plus écoutée en France et fait de Gims l’artiste le plus joué à la télévision et à la radio française cette année-là. Toujours en 2018, il est le 7e artiste le plus joué au monde sur Deezer. En , il devient officiellement le premier artiste urbain à remplir le Stade de France avec plus de 72 000 spectateurs. Au cours de sa carrière, il travaille avec des artistes tels que Sia, Pitbull, Lil Wayne, Stromae, Maluma, Sting et d’autres. En 2017, il a déjà vendu plus de six millions de disques, et actuellement plus de huit millions de disques.

64 commentaires sur « Gims : Le prodige du Congo »

  1. Ping : buy prednisone
  2. Ping : buy lisinopril
  3. Ping : furosemide 2023
  4. Ping : norvasc 10mg
  5. Ping : topamax 100mg
  6. Ping : benadryl price

Laisser un commentaire

Nouveaux !

Vous pouvez consulter dès à présent notre site Web sur vos appareils mobiles.