Suite au décès de 11 personnes en marge de son concert au stade des Martyrs de la Pentecôte le samedi 29 octobre, l’artiste chanteur Fally Ipupa a lancé un message de solidarité avec les familles éplorées.
“Malgré toutes les dispositions prises pour le strict respect des consignes de sécurité, des incidents malheureux et dramatiques ont émaillé la fin du concert”, a-t-il écrit dans un message publié sur facebook.
Le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Daniel Asselo Okito a annoncé que parmi les 11 personnes mortes il y a deux policiers.
« J’en suis profondément consterné et présente mes condoléances les plus attristées à toutes les familles. Que Dieu dans sa profonde miséricorde console les cœurs meurtris », a ajouté Fally Ipupa.
Cette situation est arrivée suite à certaines bousculades à la sortie et aux alentours du stade, souligne l’artiste. Des sources policières parlent également d’un surnombre que les organisateurs ont cautionné dans le stade qui a une capacité de 80 000 places assises.
Fally Ipupa a reçu son disque d’or sur la scène, des mains de l’animateur Claudy Siar qui l’a ramené de la France où il a été consacré par le Syndicat National de l’Edition Phonologique (SNEP), pour son album Tokooos de 2017.
L’actualité de Fally de ces derniers jours est aussi dominée par la sortie de son album “Formule 7”, le 2 décembre prochain.