Lancée le 11 février 2022 sur Netflix, « Inventing Anna » a déjà battu un record sur la plateforme de streaming. La série portée par Julia Garner est le programme en langue anglaise qui cumule le plus de visionnages en une semaine, devant « You » et « The Witcher ». Ce record a été atteint dans la semaine du 14 au 20 février 2022.
Les programmes avec, pour toile de fond, des affaires d’escroqueries ont le vent en poupe sur Netflix. Après les succès des documentaires L’Arnaqueur de Tinder et Les Rois de l’arnaque, cette fois c’est une série qui cartonne sur la plateforme de streaming. Comme le rapporte le site américain Deadline mercredi 23 février 2022, Inventing Anna vient de battre un nouveau record.
La série portée par Julia Garner est devenue la plus visionnée en une semaine, pour un programme en langue anglaise. Imaginée par Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy), Inventing Anna a ainsi cumulé 196 millions d’heures de visionnage entre le 14 et le 20 février 2022. Entre le 11 et le 13 février, Netflix avait déjà enregistré 77 millions de vues.
Loin derrière les succès coréens
Avec ce record, Inventing Anna devance d’autres grands succès du géant américain : You (179 millions d’heures), The Witcher (168 millions), Sex Education (160 millions) et Cobra Kai (120 millions). En revanche, les séries coréennes restent largement en tête au classement des plus visionnées en une semaine. Ainsi, Squid Game est toujours loin devant avec 571 millions d’heures et All Of Us Are Dead, récemment mise en ligne, en a cumulé 236 millions.
Inventing Anna retrace l’histoire vraie d’Anna Sorokin, une arnaqueuse qui s’est fait passer pour Anna Delvey, une riche héritière allemande. Grâce à cette fausse identité, elle a vécu dans le luxe et faisait payer aux autres les notes et factures. La jeune femme avait finalement été épinglée et condamnée pour escroquerie et grand banditisme.
Thanks for your blog, nice to read. Do not stop.