Ses origines sont obscures, mais sa réputation n’est plus à faire : la méthode Kivin ferait des miracles pour donner des cunnilingus orgasmiques en une poignée de minutes !
Un orgasme rapide à tous les coups ? Pardonnez-nous notre scepticisme. En général, quand un partenaire un peu trop sûr de lui nous fait la promesse d’une jouissance à coup sûr et qu’il se targue de le faire en quelques minutes, on est souvent déçue. D’ailleurs, l’offre semble peu plausible, quand on sait que chaque vulve est unique et que chaque personne répond différemment à la simulation de cette zone.
>> Lire aussi : Cunnilingus, ces petits trucs qui nous rendent folles
Pourtant, la méthode Kivin semble avoir fait ses preuves. La spécialiste du sexe et des relations amoureuses chez Lovehoney (une marque de sextoys) Annabelle Knight rapporte au magazine « Cosmopolitan » qu’il y aurait « des affirmations assez audacieuses sur son efficacité – un orgasme en trois minutes et 60 % des femmes et des personnes avec un vagin qui connaissent des orgasmes plus rapides et plus intenses ».
On s’y prend comment au juste ?
LA MÉTHODE KIVIN, PAS À PAS
En France, en 2020, 85 % des hommes déclaraient avoir déjà pratiqué le cunnilingus au moins une fois dans leur vie et 57,6 % des femmes disaient en recevoir « souvent ou parfois ». Mais aucun chiffre n’indique si cette pratique du sexe oral fait grimper les Français.es aux rideaux. En revanche, une technique virale de cunnilingus se vante de garantir l’orgasme à coup sûr.
La méthode Kivin consiste à effectuer un cunnilingus par le côté, en se positionnant perpendiculairement à sa partenaire plutôt qu’entre ses jambes.
Donc, si vous êtes la personne qui donne le cunnilingus : allongé.e en « T » avec votre partenaire, placez votre index et votre pouce autour du clitoris puis lécher la vulve et le capuchon du clitoris d’un côté à l’autre au lieu de le faire de haut en bas. C’est tout le secret de cette simulation miraculeuse qui permettrait de titiller une zone plus large qu’avec les méthodes classiques de sexe oral, en incluant les lèvres, notamment. Placez ensuite votre majeur sur la zone entre le vagin et l’anus pour guetter les contractions musculaires. Quand vous avez l’impression que votre partenaire va bientôt atteindre l’orgasme, donnez tout sur la simulation du clitoris avec votre langue.
Vous êtes toujours perdue ? Ce schéma (pas très sexy) vous donnera une idée plus claire de la position à adopter.
PAS DE PRESSION
Bien entendu, il n’y a pas un seul et unique moyen d’apporter du plaisir à quelqu’un.e. Il y a autant de conseils et de méthodes que de personnes dans le monde et chacun.e réagit différemment à la simulation de ses zones érogènes. Le mieux reste donc de communiquer et d’explorer son corps en solo, à deux, ou à plusieurs.
Et puis, il est important de rappeler que la finalité d’un rapport sexuel n’est pas forcément d’atteindre l’orgasme, mais bien que chacun.e prenne du plaisir et se sente à l’aise. Se mettre la pression pour jouir ou faire jouir son ou sa partenaire en trois minutes, montre en main, peut être contre-productif et amener beaucoup d’anxiété dans un moment où on est censé.es lâcher prise et s’amuser.
Donc si vous souhaitez tenter la méthode Kivin, dites-vous que c’est une nouvelle position fun à essayer plutôt qu’un défi à relever à tout prix.
Magique ou pas, la méthode Kivin a au moins pour mérite de détourner l’attention de la sempiternelle pénétration (dans les rapports hétérosexuels) et de pousser les gens à explorer d’autres moyens de prendre du plaisir. Et ça, c’est déjà pas mal.