Disponible sur Netflix, « L’Arnaqueur de Tinder » raconte l’histoire de 3 femmes tombées dans les filets d’un escroc sur l’application de rencontre Tinder.
Shimon Hayut, un Israélien se faisant passer pour un riche oligarque, a soutiré d’énormes sommes d’argent à ses prétendantes sur la plateforme de rencontres Tinder. Trois femmes victimes de son stratagème témoignent dans un documentaire diffusé sur Netflix
Le documentaire « L’Arnaqueur de Tinder » est sorti depuis le 2 février sur Netflix et se hisse déjà dans le top des tendances de la plateforme. Mais que se cache-t-il derrière ce titre accrocheur ?
Le document retrace l’histoire de Shimon Hayut. Cet Israélien, surnommé « l’arnaqueur de Tinder », un site de rencontres mondialement connu, soutirait d’énormes sommes d’argent à des célibataires après les avoir séduites. L’homme se faisait passer pour un riche oligarque, Simon Leviev, le fils du magnat du diamant russo-israélien Lev Leviev, et simulait une idylle parfaite avec ses conquêtes avant de finalement évoquer un « problème » et demander une aide financière.
Beaucoup de femmes, tombées dans le piège, ont ainsi contracté des crédits de plusieurs milliers d’euros. L’imposteur a finalement été démasqué une première fois en 2015 en Finlande. Après deux ans de prison, il s’en prend à d’autres femmes et est à nouveau interpellé en Europe en 2019. Condamné à 15 mois de prison, il est finalement libéré pour bonne conduite après avoir purgé cinq mois, retrace « Télé Loisirs ».